Conservatoire d’Épinal – Big Band, Une régalade !

Rendez-vous est pris avec le Big Band du Conservatoire Gauthier, qui allègrement mené par Jacques Odasso, régale à chaque fois son public de pièces d’histoires musicales jouées avec entrain.

Pauline Cerminati, enseignante au Conservatoire, interprétait les standards internationaux que sont « New York-New York », « La Mer », « All of me », « Fly me to the moon », « Hello Dolly » ou plus récent « Skyfall ». Une voix bien portée par des cuivres qui ont su donner du swing sans l’étouffer .

13 élèves et 2 professeurs

A noter la présence de Sébastien Schléret, professeur de trompette et de Dominique Pizzicoli au piano. Les 13 autres interprètes, actuels élèves du conservatoire se répartissent entre vrais membres du Brass Band comme les trompettes, trombones, euphonium et saxophones et les instruments accompagnateurs tels que la basse ou la batterie.

Une salle prête à danser

Les plus jeunes spectateurs se sont trémoussés sur « Rock Around the Clock » ou « The Girl from Ipanema ». Des concert quis effrénés mériterait de se tenir en plein air pour en faire profiter un plus large public.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page