14e Trail de la vallée des lacs, c’est ce week-end !

Le Trail de la vallée du lac, c’est 8 courses en moyenne montagne en boucles autour du lac de Gérardmer. De 1 à 85 km, elles intègrent des dénivelés interssants et 96% se font en circuit nature dans un cadre exceptionnel.  1500 concurrents sont attendus et pour l’édition 2015, s’ajoutera une Joelette qui permettra d’emmener 2 personnes handicapées.

Le départ des courses s’effectue du bord du lac de Gérardmer.

Des dénivelés qui comptent

« Nous avons une grande boucle et les autres circuits sont des morceaux de cette boucle, détaille Michel Lavest, président d’Athlétic Vosges, club organisateur. Chaque course a ses dénivelés positifs et le grand Trail est passé de 81 à 85 km pour pouvoir bénéficier de point pour les qualifications pour l‘Ultra-Trail du Mont-Blanc« . Une centaine de bénévoles sont mobilisés sur la logistique et la sécurité.

1300 participants et 200 enfants attendus

Le départ du grand Trail de 85km se fait le samedi à 4h du matin, à 9h pour le Trail long de 55km, et à 16h30 pour les 15km filles de La Nature’Elle. Le Trail court de 27km partira le dimanche à 9h, la courrue, 13km en nature à 10h. et les 3 courses adaptées aux enfants de 1, 2,5 et 5 km à partir de 10h15. Les organisateurs espèrent motiver 200 enfants.

2 personnes handicapées

Pour cette édition, Athlétic Club s’allie au refuge du Sotré pour emmener 2 personnes handicapées. Ce qui nécessité une équipe de 10 à 12 porteurs qui se relaient, et devront faire quelques prouesses dans les passages fort escarpés. Mais cette intégration est une vraie ouverture.

Infos : http://trailvalleedeslacs.com/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page