Actualités

44e Olympiades des Métiers – 10 jeunes du Grand Est dont 3 Vosgiens à Abu Dhabi !

Les 44e Olympiades des Métiers « Worldskills Competition 2017 » se dérouleront du 14 au 19 octobre, à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Parmi les 1200 jeunes qui viennent de 77 pays, 10 médaillés d’Or du Grand Est représenteront la France. Il y a 3 Vosgiens formés dans les Vosges.

Aménagement paysager

En Aménagements paysagers, Cédric Clauss et Lucas Meyers se sont entraînés d’arrache-pied pour décrocher le titre. Ils sont désormais paysagistes salariés. Pourtant, tous deux se sont investis corps et âme, mobilisant nombre de weeks-ends et périodes de congés pour les entraînements.

Un entrainement intensif

Avec leur coach Gilles Bento, qui était leur enseignant à l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes (88), Lucas et Cédric ont suivi un programme intensif  pour améliorer technique et rapidité. « Pour l’instant, on sait seulement qu’ils devront réaliser 4 jardins trapézoïdaux avec un style oriental et une tendance plutôt désertique« . Ils vont tout donner, mais quel que soit le résultat de cette aventure internationale, leur avenir dans ce métier est d’ores et déjà assuré !

Menuiserie

Anthony Châtelain représente la menuiserie vosgienne. Avec ses 4 C.A.P (menuisier fabricant, menuisier poseur, charpentier et constructeur bois) et son Brevet Professionnel (menuisier) tous passés au CFA BTP des Vosges, Anthony Chatelain est armé. Ce qui ne l’a pas empêché de se préparer avec acharnement pour le grand chelem ! Il a le soutien sans faille de son employeur, Bernard Colin (MBC de Dounoux) et  des 2 coachs du CFA d’Arches,  Stéphane Sibille et Laurent Rouxel, fiers d’aider leur poulain à viser le plus haut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page