Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Accident de scooter mortel – Le conducteur inculpé d’homicide involontaire aggravé risque 10 ans

On a en mémoire l’accident de scooter du 26 mai, qui a coûté la vie à une jeune femme de 25 ans. Celle ci ne portait pas de casque et s’est fracassée la tête sur une borne métallique de protection, rue Léopold Bourg. Le conducteur actuellement placé en détention provisoire, est inculpé pour homicide involontaire aggravé . Et comme il est récidiviste, il risque 20 ans de prison.

L’autopsie a confirmé que la cause de la mort de la jeune femme était bien une lésion longiligne au niveau du crâne, qui correspond tout à fait avec l’impact de la borne métallique de protection sur laquelle elle a tapé. “Elle n’aurait pas pu être sauvée quelle que soit l’intervention des secours”, confirme le procureur. Le violence du choc frontal lui a été fatal.

Le conducteur à l’arrêt a témoigné

Suite à l’appel à témoins diffusé par les médias, le conducteur de la voiture qui se trouvait à l’arrêt devant les policiers de la BAC (brigade anti criminalité), s’est présenté et il a pu témoigner. “Sa version correspond point par point à la version de la patrouille de police”, précise le procureur. Le témoin confirme qu’il était à l’arrêt au feu avec une voiture derrière lui, quand un scooter les a dépassé par la droite, n’a marqué aucun arrêt au feu sans pour autant aller très vite. Le conducteur était casqué, la jeune femme, non.

Une version concordante en tout point

Il a également remarqué le balancement du scooter. La voiture de police, sans gyrophare, a alors déboité et a franchi le feu à la suite du scooter. Il a supposé alors seulement que c’était des policiers. Quand le feu est passé au vert, le conducteur a tourné rue Léopold Bourg, il a vu la voiture de la BAC arrêtée et la jeune femme par terre. Il s’est alors arrêté mais la BAC lui a demandé de circuler.

Il nie avoir franchi le feu rouge

Le conducteur, Stephen Bernard, 34 ans, avait été gardé à l’hôpital. Il a été déféré ce matin à 11h devant le parquet. Il nie avoir franchi le feu au rouge et n’a pas eu l’impression d’être suivi. Il prétend qu’ils étaient partis chercher à cette heure tardive de la nuit, “des  croquettes pour chien”  et explique la chute du scooter par le balancement de sa passagère. Mais il ne peut pas nier avoir conduit en état d’alcoolémie et sous l’emprise des stupéfiants. Il semble plutôt qu’ils aient été à la recherche de stupéfiants, mais rien ne permet de le vérifier.

Récidiviste, il risque 20 ans !

Le conducteur est inculpé d’homicide involontaire par conducteur avec des circonstances aggravantes. Du fait de son passé pénal lourd, une condamnation pour homicide volontaire et 2 sursis pour infractions aux stupéfiants, il a été placé en détention provisoire. Il doit être jugé demain à 13h30. Il risque 10 ans voir 20 ans puisque la récidive double la peine maximale.

http://www.actu88.fr/epinal-accident-mortel-de-scooter-une-jeune-femme-de-25-ans-tuee/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page