Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Actu88, c’est fini !

Faute de moyens pour fonctionner, Actu88 choisit d’arrêter. La régie n’a pas fait assez de recettes. Le journal poursuit sa progression et fidélise ses lecteurs, mais il est gratuit, il ne rapporte que de l’audience ! Si ça pousse sa renommée vers le haut, ça ne paie pas les factures !

Actu88 avait un projet de développement et aurait aimé pouvoir le tester, mais sans fonds d’amorçage, ce n’est pas possible. Et quand on ne rapporte pas grand chose, on n’intéresse personne et aberration, quand on est sur le fil, on ne peut avoir accès à aucune aide ! Comme un fait exprès vous n’entrez plus dans aucun des critères de ces fameux dispositifs d’aide aux entreprises ! Il en existe plein mais juste pour les entreprises qui marchent déjà suffisamment. C’est une réalité !

Une facture pousse l’autre

Et c’est une course perpétuelle contre le temps pour trouver de quoi financer le courant et surtout … le comptable ou le banquier, qui eux, ne risquent pas de dépérir ! Pour déposer un dossier de demande de subvention, il faut des documents comptables et évidemment, rien n’est gratuit ! Donc pour espérer être un peu aidé, il faut d’abord payer !

Sur le terrain …

La réactivité du web qui exige des articles réalisés et écrits dans la journée et la volonté de fonctionner par reportages directs sur le terrain, font que ce n’est pas conciliable avec une activité commerciale efficace. La régie avec laquelle Actu88 a contractualisé, était généraliste et démarchait en package Grand Est, pas directement sur les Vosges.

Payer toujours !

Actu88 a des idées, de l’énergie, de l’imagination, des envies et des choses à dire, mais pas d’argent … Et même si vous ne gagnez rien dans ce monde, il faudra payer les 2000€ de bilan comptable en fin d’année, les charges minimales, déposer votre bilan au tribunal de commerce en 2 exemplaires et … payer encore !

Oups, trop tard !

Mais vous, vous pensez articles, enjeux, écrits, publications et tout s’enchaine si vite que vous vous retrouvez très vite submergée. Vous n’avez pas cherché de recettes !!! Journaliste dans l’âme entre un article et une prospection, … le cœur ne balance pas ! Vous privilégiez l’article, c’est urgent ! Vous prospecterez plus tard … mais arrive un moment où plus tard devient trop tard !

Tout simplement vous raconter

Je crois qu’Actu88 vous a séduit et j’ai adoré me lancer à fond dans l’aventure, aller chercher l’info et la mettre en relief. J’ai essayé de vous raconter ce qui se jouait, avec un peu de recul, d’en apprécier l’impact, les corrélations avec la conjoncture, et de faire les liens utiles à la compréhension. Une vraie toile d’araignée …

Une pro de la voltige

C’était passionnant ! J’ai adoré être au cœur de l’actualité et vous la faire partager, tenter de recouper les informations, voir comment les choses évoluaient et vous faire connaître les initiatives intéressantes. Je suis allée au bout de l’expérience. J’ai fait tellement de pirouettes pour réussir à exister que je suis devenue une pro de la voltige !

Vivre l’actualité

J’ai fait le plein d’émotions fortes. J’espère qu’Actu88 vous a fait vivre l’actualité avec ce qu’il faut d’humour et de dérision pour vous donner la pêche, qu’il vous a bousculé, mis en colère, fait réagir, parce qu’il faut aussi secouer le cocotier ! Quand il s’agit d’humain, on n’a pas le droit à l’indifférence ou à l’endormissement ! En ce moment, il y a des enjeux d’importance qui se jouent !

Sur le fil de l’équilibre politique

Actu88 a montré de belles choses et d’autres plus discutables, mais toujours avec humanité et éthique. Actu88 a essayé de comprendre les choix qui étaient faits et pourquoi ils étaient faits. Actu88 vous a placé sur le fil de l’équilibre politique, vous a plongé au cœur des forces en présence, pour suivre l’impact des décisions. Un drôle de cirque !

Actu et … Vous

Actu88 vous a raconté la vie, les gens, les initiatives, ces facettes et ces nuances. Une palette impressionnante ! Mais pour aller plus loin, il est nécessaire de constituer une équipe. Et sans fonds, ce n’est pas possible. Actu88 s’arrête le 6 mars et remercie sincèrement tous ceux qui l’ont suivi, lu, soutenu, défendu, contesté, commenté et qui ont souhaité porter plus loin cette forme de journalisme vers la Presse de demain !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page