« Agis pour tes droits », des enfants et des jeunes en parlent

L’édition 2013 de « Agis pour tes droits, c’est 83 affiches réalisées par 400 enfants vosgiens fréquentant 31 structures éducatives différentes et exposées à la BMI et un film qui leur donne la parole.

Pour faire reconnaître les droits des enfants, la Fédération nationale et les associations départementales des Francas organisent le concours international d’affiches « Agis pour tes droits ». Les Francas des Vosges l’ont décliné  à l’échelle départementale pour donner aux enfants et aux adolescents vosgiens, la possibilité de réfléchir sur leurs droits et leurs devoirs.

A la BMI

Les affiches réalises sont exposées à l’espace « Galerie des enfants » de la BMI d’Epinal-Golbey du mardi 29 octobre au samedi 9 novembre. allez les voir et votez pour élire les affiches lauréates qui représenteront le département des Vosges à la finale internationale prévue du 26 au 30 novembre 2013 à Marseille.

Un film

Cette année, les Francas des Vosges ont proposé aux enfants participants de réaliser un film vidéo pour exprimer leurs avis sur la Convention Internationale des Droits de l’enfant et expliquer leurs propositions d’amélioration de leurs droits. Ce petit film s’intitule « Droits de l’enfant : leurs avis sur leur vie ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page