Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Ambassadeurs des Vosges – Engagez-vous !

181 entreprises qui réussissent dans les Vosges, sont volontaires pour être les ambassadeurs des Vosges et porter l’image du département, à l’extérieur. Les 30 mai, une cinquantaine d’entre elles se penchaient sur l’économie.

 

Créé  depuis 5 ans, le réseau des ambassadeurs est passé d’une vingtaine à 181 entreprises industrielles, touristiques et d’économie montagnarde.

L’objectif est de faire parler des Vosges, de mettre en avant des sociétés qui réussissent, pour capter les opportunités et faire venir des talents et des entreprises.

Un réseau prêt à accueillir

« Les ambassadeurs constituent un réseau d’accueil, une identité visuelle, expliquent Damien Parmentier et Philippe Vilquin de Vosges développement. Les entreprises qui vont bien, continuent à développer sur le territoire qui leur réussit et forment un réseau informel prêt à accueillir les nouveaux installés. La valeur ajoutée, elle est là ! ».

Des résultats sur la Russie et la chine

Depuis 5 ans, les entreprises ambassadeurs des Vosges ont appris à se connaître. « On va chercher bien loin des clients, des fournisseurs alors qu’on peut les avoir en local. Il y a un énorme travail de réseautage à faire. Tout ce travail de mise en relation, a donné de vrais résultats sur la Russie et sur la Chine, où une opération se prépare dans le domaine du luxe pour la fin de l’année.”

2 fois par an et plus si affinités

Ces entreprises se retrouvent en assemblée 2 fois par an en mai et en octobre, mais se rencontrent entre elles autour d’intérêts communs. « J’ai un contact avec telle société, ta PME peut l’intéresser » et ils organisent une présentation au cours d’un repas. Ce réseau est un véritable atout, pour convaincre une société de venir s’implanter dans les Vosges.

Mais Christian Poncelet ne perd pas le Nord. Il a décidé de mobiliser les troupes en les incitant à s’engager pour l’insertion des jeunes dans le cadre du Plan « 500 jeunes, prêts à se former, prêts à bosser ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page