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Ambassadeurs des Vosges : moins d’acteurs mais plus d’efficacité !

Ils étaient près de 200 entreprises, ils ne sont plus que 91. Le réseau a été “toiletté” de tous ceux qui ne s’investissaient pas vraiment. Ceux qui restent, portent l’image des Vosges et s’impliquent dans sa promotion. Ils voient la vie en Vosges, le disent et le vendent !

Ces 90 sociétés sont des entreprises qui innovent et ont un réel savoir faire dans des secteurs à fortes dispositions de développement. Ce bouquet industriel se situe dans les 4 axes privilégiés, numérique, Tourisme, Bois, et Table, où les Vosges sont leader. À chaque transaction économique, à chaque communication, les  ambassadeurs des Vosges déclinent les atouts et les savoir faire de leur département.

La vie en Vosges ou rien !

J’attends que l’on développe un “chauvinisme” montant, en mettant en avant les forces du département, déclare le président du Conseil départemental, François Vannson. Les Vosgiens doivent être fiers de leur département. Il faut prendre le contrepied du négationisme ambiant et croire dans l’avenir. Il faut vendre l’image des Vosges car nous souffrons encore du manque de notoriété. Il faut montrer que dans les Vosges, on peut trouver un environnement favorable et agréable et en capacité d’assurer tout un tas de services”.

Soigner l’image des Vosges partout où sont les ambassadeurs

Ces ambassadeurs vont réfléchir à des actions de Marketing territorial. “Nous n’allons pas faire une grande campagne, mais soigner l’image du département dans tous les partenariats économiques avec les entreprises”, précise le président. Plusieurs axes prioritaires sont à l’ordre du jour, les nouvelles technologies, le développement de nouveaux marchés, l’action emblématique en direction de la Chine qui peut ouvrir des portes pour l’export à de nombreuses entreprises. “Nous allons aider les entreprises vosgiennes à accéder à des marchés en chine“, confirme François Vannson.

Relever les défis du XXIe siècle

Ces ambassadeurs se réunissent autour de thématiques pour réfléchir à des développements possibles, s’unir pour développer des projets ou tenter de nouvelles expériences. Les ambassadeurs des Vosges sont des éléments clé pour positionner les Vosges dans la Grande Région, créer de la valeur ajoutée et relever les défis du XXIe siècle. Du Gagnant-Gagnant ! MVS et Mercier David de Sainte-Marguerite, Ma Industrie de Saint-Étienne-les-Remiremont, Le refuge du Sotré de Xonrupt-Longemer et Laval de Liffol-le-Grand en témoignent.

 

 

 

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