Association « EST» solidarité aux étrangers – L’accueil pour eux, c’est oui !

Association « EST» solidarité aux étrangers appellent tous les citoyens et citoyennes à se mobiliser pour l’accueil des réfugiés, ce samedi à 15h place des Vosges à Épinal.

« Dans plusieurs endroits en France et dans le monde, les réfugiés se trouvent dans des situations scandaleusement précaires et inhumaines. Cette situation les empêche de faire valoir leurs droits, dénoncent les militants. Être réfugié aujourd’hui, c’est survivre dans des conditions déjà vulnérables ! ».

Une main tendue et un sourire

Dépaysés, sans parler la langue, ils ont tout perdu. Ils ne peuvent que se raccrocher les uns aux autres, plein de souffrance et de détresse. Les réfugiés à peine débarqués, égarés ont besoin d’une main tendue et d’un sourire d’accueil.

Une responsabilité dans cette situation de guerre

On ne peut pas oublier les crimes et les dérives de ces pays en guerre, la répression que fuient ces migrants, ces enfants, ces femmes et ces hommes…  au point de risquer la mort. « La France est loin de prendre sa part dans l’accueil des réfugiés, alors qu’elle porte sa part de responsabilité, comme l’Union Européenne, dans les raisons qui  les poussent à partir ! », argumentent les militants.

Des vies qui comptent

Toutes les vies humaines comptent ! « Il est temps de réagir et de ne plus se taire à l’instar d’autres en Europe. Montrons notre solidarité et accueillons-les dignement ». Rendez-vous place des Vosges samedi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page