Attentats – Stessy Speissmann : les différences font la richesse de l’humanité

Les Gérômois se rassembleront lundi 16 novembre à 12h parvis des Droits de l’Homme face à la mairie de Gérardmer pour observer une minute de silence. Réaction de Stessy Speissmann, maire de Gérardmer, Conseiller régional de Lorraine

Minute de silence, sans discours, sans slogan, en hommage à toutes ces victimes civiles lâchement assassinées durant un concert ou durant un diner au restaurant.

Des vies arrachées

Des moments de vie arrachés par hasard du simple fait d’avoir choisi tel endroit plutôt qu’un autre pour passer une soirée. Nous devons avoir une pensée forte pour eux, pour leur famille, pour leurs amis qui sont, comme nous, à jamais blessés au plus profond de leur cœur.

Tous unis contre le terrorisme

La violence de ces fous sanguinaires ne doit pas se répandre et « nous devons tous agir à notre niveau pour soutenir les actions contre le terrorisme. La haine de l’autre, la haine des différences, différences que nous avons tous et qui font la richesse de l’humanité, la haine des religions, la haine de celui qui vient d’ailleurs sont des éléments à l’origine des violences actuelles et nous devons les combattre avec détermination ».

Transmettre la fraternité

Nous devons nous rassembler pour transmettre la fraternité, ciment de notre République et garant de la paix, paix si fragile aujourd’hui, et faire en sorte que nos cœurs se rapprochent en même temps que nos mains.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page