Bazar des beaux arts : le « souk » local pour dénicher des cadeaux originaux

La 2e édition du « petit marché de l’art » organisé par la MJC Georges Savouret et la Mairie d’Epinal  se tenait cette fin de semaine à l’Espace Cours. Sélectionnés pour leurs démarches artistiques et la qualité de leur production, plus de 25 artistes des Vosges et d’Alsace y exposaient.

Trois coups de coeur…

Le premier pour les céramiques animalières et décoratives d’odile Anheim, charmantes, vivantes et burlesques. Dynamique en diable, cette ancienne élève de l’ESAL est une passionnée d’effets matière tout en étant attachée au rendu du vivant. Le second sera pour les peintures de Sidonie Hollard qui mêlent couleur, sensibilité et force brute en contraste avec ses habituels personnages d’illustration, plutôt ludiques et burlesques.

Carnets de voyage…

Le dernier est le cabinet de curiosité de Vanina Kriek de la Manufacture Royale de Bains-Les-Bains. Cette évanescente artistes dont il faut quêter les mots avec patience, produit d’originaux carnets de voyage à compléter et des livres paraphés de messages nostalgiques et graciles. Une mention particulière pour sa correspondance personnalisée et hebdomadaire de 7 lettres uniques qu’elle peut vous adresser si vous faites l’achat de son certificat.

Et d’autres talents

Sandrine Humbert, olivier Bosio et Jérôme Masson méritent une mention particulière pour leur disponibilité et le plaisir simple qu’ils ont à faire passer des messages par leurs œuvres. Delphine Aubry avec ses insectes colorés et loufoques est toujours aussi attachante. Beaucoup d’idées de cadeaux de fin d’année qui mêlent originalité et beauté mais qui mériteraient des expositions de plus longue durée que celle d’une fin de semaine.

Ph P

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page