Actualités

Epinal bouge l’été, ça commence le 11 juillet !

Avec 8 concerts et 7 spectacles gratuits et en plein air, le festival promet d’être aussi varié que chaleureux ! Le rendez-vous est fixé le mercredi après-midi au parc du château pour les spectacles, et le vendredi soir place des Vosges pour les concerts.

Cette édition démarre avec un le groupe Mère Grand & the Sound Avengers qui nous propulse dans les années 70 avec des reprises de générique de série télé. Ce concert sera suivi le mercredi par un spectacle plein d’humour de Thomas Delvaux. Une entrée en matière insolite qui annonce bien la suite des festivités.

Les coups de cœurs reviennent

La programmation varie entre théâtre, danse, marionnettes et musique. Les coups de cœurs du public 2013 reviennent, comme le jazzman français Ben Toury ou le groupe Tournée Générale ou l’école de danse d’Ukraine le 25 juillet (exceptionnellement à l’auditorium de la Louvière).

Talent tout neuf

De tout nouveaux artistes se produiront sur scène comme le groupe Celtic Hangover qui nous transporte en Irlande et qui a « une pêche d’enfer » d’après Isabelle Sartori, directrice du Festival.

« C’est du lourd »

Le festival accueille aussi des artistes plus connus. Le groupe Les Fatals Picards se produit le vendredi 1er août. L’artiste Minino Garay et les tambours du Sud enthousiasment les organisateurs. « C’est du lourd », annonce Isabelle Sartori.

Plan B

Si la pluie s’invite à la fête, un repli est prévu à l’auditorium de la Louvière. La salle compte 550 places, le spectacle peut donc afficher très vite complet. Pour des raisons techniques, le repli est décidé avant 14h,quel que soit le temps de la soirée.

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page