Campagne municipale : Épinal – Jean-Pierre Moinaux à la tête d’une liste Gauche plurielle

Il l’a annoncé ce soir, Jean-Pierre Moinaux part à la conquête de la ville d’Épinal. Il propose aux Spinaliens d’essayer une autre formule après 30 ans d’hégémonie de la droite et présentera sa liste dans un mois.

A 67 ans, Jean-Pierre Moinaux, actuellement vice-président de la Région, a décidé de briguer le mandat de maire d’Épinal. « Les socialistes m’ont confié la tête de liste, je relève le défi ! ».

L’alternance

Il offre l’alternance aux Spinaliens. « Après avoir été dirigée pendant 30 ans  par la Droite et 17 ans par le même maire, il est temps qu’Épinal puisse connaître d’autres façons d’appréhender la situation », déclare-t-il. Posé, prêt, il aborde avec un calme olympien la prochaine campagne.

Une pépinière de l’innovation

Il rassemble derrière lui des socialistes, des écologistes et des centristes sous la bannière « Épinal avec vous ».

Ce qu’il oppose à l’actuelle majorité, c’est le travail en équipe. « Il faut soutenir les initiatives, faire émerger les projets, libérer les forces créatrices et faire de la ville, une pépinière de l’innovation ! », défend le candidat, sous les feux de la rampe.

Rendre la ville désirable et durable

Quelques thèmes de campagne avancés ce soir : rendre la ville désirable, redonner vie au centre-ville, réorganiser la formation autour des campus de métier, les déplacements en intermodalités et écomobilité, l’agglomération comme levier de développement économique durable pour l’emploi…

Synergies

Et des outils : « Le monde du cloisonnement a vécu ! ». On entre dans le co-working, les fablabs, les espaces d’initiative partagées. Projets partagés également dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. « J’aime travailler sur les synergies. J’aime travailler avec les autres.Quand on s’y met à plusieurs, on peut y arriver »

La ville du XXIe siècle

Des défis : la transition énergétique, la transition numérique et devenir la ville de l’image du  XXIe siècle.

Un maître mot, mutualiser… Quand les moyens se raréfient, seules les synergies peuvent permettre de poursuivre les avancées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page