Saint-Dié – Ils déboulent chez l’ex compagnon avec un pistolet à gaz, le coup part !
Mercredi, 21h30, des voisins entendent un coup de feu rue Pierre Evrard. Ils appellent la police.
Une jeune fille de 18 ans est venue récupérer des affaires chez son ex-compagnon. Elle est accompagnée de 2 amis, dont l’un a un pistolet à gaz. Lors des échanges, le coup part. C’est le coup de feu entendu par les voisins. Les jeunes récupèrent les affaires et prennent la fuite.
Signalement des 2 jeunes agresseurs
Mais l’ex compagnon âgé de 20 ans a pu donner le signalement du nouvel ami, le conducteur de la voiture, un jeune homme de 18 ans habitant Cornimont et bien connu des services de police et de son passager, un homme de 24 ans qui portait le pistolet à gaz.
Présentés aujourd’hui devant la justice
Tous 2 ont été interpellés et placés en garde à vue. Le conducteur et nouvel ami de la jeune fille, avait sur lui 7 gr de résine de cannabis. Les 2 hommes ont été présentés aujourd’hui devant la justice pour menace avec arme, usage illicite de stupéfiants et port d’arme prohibé.
4 mois fermes pour le récidiviste
Du fait des récidives, le nouveau copain et conducteur a été condamné à 8 mois de prison avec 4 mois de sursis. Le porteur d’arme a écopé de 4 mois avec sursis. Il n’y avait pas de mandat d’amener, le condamné à la prison ferme est donc reparti libre.