Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

UPA – Les artisans disent STOP !

L’UPA lance une mobilisation nationale pour sauver l’économie de proximité. Dans les Vosges, des entreprises l’affichent ce mercredi. Sacrifiés, mais pas résignés  les artisans !

Comme ils l’ont déjà dit pour le bâtiment, les artisans en ont ras le bol ! Trop, c’est trop ! L’atelier du pain, Salon Béatrice,  Loïc Rousseau sur Épinal et Sarl Prévot, à Jeuxey se font les portes-paroles du mécontentement des artisans vosgiens.

Trop de hausse, trop de pression

Les hausses de TVA au 1er janvier et les nouveaux prélèvements s’ajoutent à la crise pour asphyxier les chefs d’entreprise de l’artisanat, du commerce de proximité.

+4,3% dans les entreprises employant moins de 11 salariés de juillet 2012 à août 2013 ont disparu. Pour les artisans, c’est toute l’économie de proximité qui est menacée.

« sacrifiés mais pas résignés »

Dans toute la  France, des affiches  manifestent  l’exaspération des chefs d’entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité. Ils proposent aux Français de signer la pétition www.sauvonslaproximite.com. Film, site internet et réseaux sociaux relaie l’opération.

Dire STOP !

“La mobilisation que nous lançons aujourd’hui vise à dire STOP, à prouver notre force et notre détermination. J’en appelle au soutien de tous, pour que le gouvernement entende enfin les demandes des chefs d’entreprise de l’artisanat et du commerce de proximité, pour que les Français puissent continuer à profiter au quotidien des entreprises de proximité”, déclare Jean-Pierre Crouzet, président de l’UPA.

37% des entreprises françaises

Les artisans en France, c’est 1.300.000 chefs d’entreprise, soit 37% des entreprises françaises.
Ils refusent de subir une double peine, avec l’augmentation des prélèvements sur les personnes et l’augmentation de la fiscalité des entreprises. Ils l’acceptent d’autant moins que, plusieurs formes de concurrence déloyale se développent.

Des prix plus élevés et disparition des entreprises de proximité

Ce sont tous les Français qui vont en subir les conséquences, par des prix en augmentation et par la disparition pure et simple des entreprises.

Les artisans demandent au gouvernement de prendre sans délais des mesures urgentes et justes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page