Championnats régionaux de bloc – Et une première réussie !

Le nouveau mur d’escalade du gymnase Saint Exupéry permet maintenant au club spinalien de grimpe d’utiliser ses infrastructures pour des compétitions lorraines. Et pour la 1ère fois, une manche régionale de blocs était organisée dimanche dernier à Épinal.

Plus d’une soixantaine d’inscrits (des minimes aux vétérans ) et une centaine d’accompagnants et spectateurs au pied des parois, la salle de grimpe en paraissait presque trop petite! Mais tous les yeux étaient focalisés sur le spectacle qui se déroulait sur les murs.

2 mn de repérage, 5 mn d’escalade

2 minutes pour découvrir à partir du sol, un parcours de blocs identifiable  !par des couleurs, 5 minutes de grimpe maximum, et si vous n’êtes pas parvenus à atteindre le dernier bloc ( souvent à plus de 4 mètres de hauteur…) c’est votre dernière prise qui compte ! Résistance, rapidité, souplesse, connaissance de soi et jugement approprié étaient mobilisés pour tenter le meilleur passage.

Une organisation bien calée

Les membres des enfants du Roc, Kevin et Nicolas en tête, n’avaient pas 5 minutes pour souffler avec les changements de place des blocs en fonction des catégories, le brossage des prises, l’accompagnement des compétiteurs, la logistique d’accueil et les explications au public.

Pas de Spinaliens en finale

Aucun membre des enfants du Roc n’est parvenu en finale. Par contre, les vosgiens étaient bien présents avec 3 Clubs, Contrexeville, Le Thillot et Eloyes-Saint Nabord. Les Meurthe-et-Mosellans étaient venus en force avec les 2 clubs de Champigneulles ASPTT et Nancy CAF En tête. Enfin, les Meusiens et Mosellans étaient représentés par les clubs de Thionville, Stenay et le C.A.F.

Une réussite !

Une belle réussite en termes d’organisation dans une ambiance décontractée et très sportive, qui ne manquera pas de se renouveler l’année prochaine.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page