Chemin des images – L’édition 2014 est en place !

Vendredi, les élus découvraient les images qui vont animer pendant toute la saison estivales, ce fameux chemin des images. Une quinzaine de grands panneaux sous verre qui s’étendent le long de la Moselle entre  le musée départemental et  musée des images et accueillent les oeuvres d’artistes locaux.

Il était temps d’animer à nouveau  la ville et de rendre plus vivant le trajet entre les deux musées. Objectif atteint grâce aux œuvres d’une quinzaine de jeunes artistes du Grand Est qui s’inspirent librement d’illustrations du Musée de l’Image. On peut toutefois regretter que la connexion entre l’image originale et la représentation moderne ne soit pas tout public.

Princesse au petit pois

Les plus jeunes n’accrochent pas facilement, comme Gabrielle 6 ans, qui ne comprend pas « pourquoi il y a tellement de matelas dans le lit de la dame » . Le papa sera quitte pour lui raconter le conte de la Princesse au petit pois !

Un pèlerinage de convaincus

Michel Heinrich, Député Maire, Élisabeth Del Genini, adjointe à la communication et au tourisme,  Christophe Petit, adjoint à la culture, et Etienne Thery, directeur de l’École Supérieure d’Art de Lorraine, ont prêté une oreille attentive aux explications des étudiants et artistes qui ont participé au relooking annuel du parcours d’Art en ville.

Pas facile à lire

Le parti pris de mise en avant de l’œuvre contemporaine fait que la lecture des textes et affiches historiques de référence nécessitent de chausser de bonnes lunettes !

Avec un oeil nouveau

Des styles et des représentations tous différents et intéressants dans leur démarche, à charge pour les promeneurs d’aborder les tableaux avec à chaque fois un œil nouveau.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page