Ciné-Cool, c’est parti pour une semaine à petits prix !

Une semaine de cinéma à petits prix ! Tous les films de toutes les séances dans tous les cinémas d’Alsace Lorraine participants sont à 4,50€ du samedi 23 au 30 août. 20 établissements en Lorraine, 9 dans les Vosges. 17 avant-premières dans les Vosges dont 4 avec la présence des équipes.

120 salles en Alsace et 130 en Lorraine, dont 20 dans les Vosges participent à l’opération. Une trentaine de films sont présentés en avant-première dont 17 sur les Vosges.

L’événement de la fin d’été

Ce tarif très intéressant et l’attractivité du programme séduisent les plus réticents. En 2013, la hausse de fréquentation variait entre 33% et 50%.  Avec des grands films en avant première et des équipes qui viennent en parler, Ciné-Cool devient un événement incontournable de cette fin d’été.

Un large soutien

L’opération est soutenue financièrement par la Région lorraine, la direction des affaires culturelles d’Alsace et Lorraine, lz TER Alsace, la ligue d’enseignement Lorraine et les syndicats des directeurs de Cinémas de l’Est.

Pas que des cinéphiles !

S’il s’agissait il y a 17 ans d’une simple opération de promotion du cinéma en Alsace, Ciné Cool s’est taillé sa part de succès. L’événement convainc environ 300 000 personnes en Alsace Lorraine et pas seulement des cinéphiles ! Le tarif réduit (sauf pour les films 3D) offre aux familles, une réelle opportunité d’apprécier un film de qualité avant la rentrée, avec en prime la possibilité pour certains films d’échanger avec les réalisateurs.

 3 films en avant première à Epinal

C’est Party Girl, caméra d’or au Festival de Cannes,  qui ouvre la série des avant-premières, dimanche.Vous pourrez également découvrir « Samba »  très attendu par la critique après le succès d’Olivier Nakache et Eric Toledano avec  » Intouchables ».  Ou encore « Bon rétablissement » avec Gérard Lanvin.

Des films prolongés

Cine-Cool propose donc des films à succès, comme Hercule avec Dwayne Johnson, « Les vacances du petit Nicolas », « Dragon 2 » et « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu », qui seront prolongés, mais aussi des films s d’art et d’essai comme « So Long » à Vagney. Arnaud Toussaint, directeur des Cinés Palace et Denis Blum, Syndicat des directeurs des cinémas de l’Est programment près de 30 films à tarif réduit jusqu’à la fin du mois.

Réalisateurs et acteurs

Marie AMACHOUKELI  une du trio de réalisateurs de Party Girl sera à Épinal dimanche. Tahar RAHIM, Olivier NAKACHE et Marc TOLEDANO. seront présents pour parler de « Samba » le 24 août à St Dié. L’acteur Elia COHEN sera à Vagney le 27 août pour la projection du film « So Long », un évènement notable pour ce village de 4160 habitants.
www.cine-cool.com

9 établissements participants pour 20 écrans

Cinés Palace à Epinal, Casino à Gérardmer, Grand Ecran à La Bresse, Rio à Mirecourt, Scala à Neufchateau, Le France à Remiremont, l’Empire à Saint-Dié, l’Entr’actes à Vagney et l’Alhambra à Vittel

 

 

 

 

Dans les Vosges,

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page