Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cinq Vosgiens en piste pour les JO d’hiver à Sotchi

5 athlètes du massif vosgien sur les 116 de l’Équipe de France aux JO de Sotchi (Russie), pas mal ! Ils y sont bien présents et c’est déjà une grande étape  pour les Vosges et une grande aventure pour eux.

Maxime Laheurte, 28 ans, Gérômois vit ses 3e JO (après Turin en 2006 et Vancouver en 2010). En février, il remportait le titre de champion du monde en combiné nordique par équipe.

Espoir de médaille par équipe avec Maxime Laheurte

Il espère avec l’équipe de France, décrocher une médaille par équipe.

Il sera en piste pour le concours individuel sur petit tremplin qui se déroule le mercredi 12 février, le concours individuel sur grand tremplin le 18 février et le concours par équipe le 20 février.

Tout nouveaux

Elise Pellegrin, 22 ans, skieuse de l’US Ventron, prend part au Géant le 18 février et au Slalom le 21 février. Ce sont ses premiers JO et elle est toute nouvelle dans la place.

Premiers JO également pour Adrien Backscheider, 21 ans de Gérardmer. Il vient de remporter le titre de champion du monde des moins de 23 ans en skiathlon. Il devrait concourir en ski de fond sur le 15km individuel le 14 février et le 50 km en libre le dimanche 23 février.

Premiers sauts féminins aux JO

Julia Clair, 20 ans de Xonrupt-Longemer concourt en saut à ski. Elle a la chance de disputer les premières épreuves de sauts à ski féminin reconnues au JO. En janvier, elle a obtenu une médaille d’argent par équipe aux championnats du monde junior. L’épreuve de saut a lieu le 11 février.

Sylvain Dufour concentre également les espoirs de l’équipe de France

Enfin, Sylvain Dufour, 31 ans de Saint-Dié mais licencié en Alsace,  porte également les espoirs de l’équipe de France.  Il disputera le géant parallèle de snowboard le 19 février et  le Slalom le 22 février.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page