Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal – Détournement

Le directeur d’une entreprise de transports comptant près de 300 salariés, située dans la banlieue d’Épinal, a été placé en garde à vue, ce mardi, par les effectifs de la sûreté urbaine du commissariat. Cette arrestation fait suite à un signalement effectué en juillet dernier par la société après que son service comptabilité s’est aperçu d’un détournement de fonds d’un montant de 71 000 euros, entre 2011 et 2016.

L’enquête a permis de remonter jusqu’au directeur (aujourd’hui commercial dans une autre société), un Spinalien âgé de 50 ans qui avait pouvoir de signature et qui l’a largement utilisé. Il a profité de ses fonctions pour demander des factures à des fournisseurs pour des prestations fictives ou par anticipation sur des travaux à venir. Il annulait ensuite la commande de travaux. L’ex-directeur obtenait un avoir pour annuler sa propre comptabilité. Il établissait ensuite, à son nom, un chèque de la société de transports, qu’il déposait sur son compte bancaire personnel et envoyait la facture au centre facturier de l’entreprise, basé dans le sud de la France.

Lors de son audition devant les policiers, le quinquagénaire a reconnu les faits. Il a expliqué son manège par un besoin d’argent en raison de nombreuses dettes et de crédits à la consommation.

Le Spinalien sera poursuivi pour abus de confiance, abus de biens sociaux par détournements de fonds, faux et usage de faux lors d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) prévue le 8 février prochain.

La maison-mère aurait même un temps envisagé de fermer son site spinalien, au vu de la mauvaise gestion opérée par cet homme. Ce qui aurait pu conduire au licenciement de l’ensemble des salariés. Aujourd’hui, cette éventualité n’est plus à l’ordre du jour, puisqu’un nouveau directeur a été nommé.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page