Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Conseil municipal d’Épinal – Trop de pression venant de sa tête de liste, Chloé Sachot démissionne

En début de conseil, le maire Michel Heinrich, a lu la lettre de démission de Chloé Sachot, qui explique qu’elle subit la pression de sa tête de liste et que c’est ce qui la pousse à démissionner.

Depuis son refus de démissionner quelques jours après les élections, elle explique qu’elle subit des pressions et s’interroge : N’aurait-elle été qu’une simple représentation de la jeunesse qu’il était bon d’ajouter à la liste ? Une simple signature pour parvenir au nombre nécessaire pour que la liste puisse être représentée ?

Reproches incessants

Toujours est-il qu’elle a refusé la démission qu’on lui suggérait et essayé de remplir sa mission. Par contre, il semble qu’elle craque aujourd’hui sous “les reproches incessants” concernant ses indisponibilités face aux événements, où la liste doit être représentée. Ne souhaitant plus continuer comme ça, elle démissionne. La place est donc proposée au suivant sur la liste, un homme ! Jean-Claude Pons est pressenti.

Et les femmes ?

“C’est quand même la 2e femme qui démissionne depuis les élections, souligne Michel Heinrich. C’était passé inaperçu, mais la conseillère N°2 de votre liste a démissionné le lendemain des élections. Les femmes que vous avez mises sur votre liste étaient là juste pour être conforme à la loi“.

Juste la pression du travail

“C’est simplement que n’étant que 3 élus, la pression du travail à effectuer est énorme, justifie Pierre-Jean Robinot, tête de la  liste Bleu marine.” Et d’après vous, une femme ne peut pas l’assumer ! “, rétorque Michel Heinrich.

Ma présidente est une femme

je n’ai pas de problème avec les femmes, ni avec la parité. D’ailleurs ma présidente est une femme ! Si vous voulez remplacer Melle Sachot par la prochaine femme sur la liste, ça ne me pose pas de problème. Mais la loi est mal foutue. Ce n’est pas possible !”, renchérit Pierre-Jean Robinot.  Suggestion ironique du maire : “Vous pouvez demander au suivant sur la liste de refuser de siéger”.

Un échange interpellant …

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page