Contre la loi El Khomri – Les syndicats tiennent bon !

« On est encore là ! » affirment les syndicats. Ce matin, ils bloquaient le rond-point de la zone Hélieulle à Saint-Dié. On prend les mêmes et on recommence. Le 49-3 les a placés dans un rapport de force. Ils le tiendront ! Cette loi du travail, ils n’en veulent pas !

« On ne lâche rien ! On est là et on sera là le temps qu’il faut, déclare Delphine Rouxel, UDCGT. La visibilité, c’est dans la rue mais la résistance s’organise partout sous toutes les formes, dans les boites, avec les grèves, les débrayages, les blocages. On devra aussi trouver d’autres moyens d’action pour relayer notre refus sur la durée ».

Largement rejeté

« Ce projet est rétrograde, enchaine Franck Pattin, FO. Il s’inscrit dans une réduction de la couverture des salariés et favorise le dumping social. Le recours au référendum court-circuite les syndicats et ce n’est pas acceptable ! Ce projet est largement rejeté ». 

Une manifestation nationale en juin

FO appelle au renforcement de la mobilisation, en s’inscrivant dans une manifestation nationale en juin avec une journée de grève interprofessionnelle. Si la forme est encore floue, le fonds est affirmé. Le bras de fer est enclenché. Ils étaient encore 150 et ils tiendront !

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page