Sécurité – La chasse aux infractions est ouverte ce week-end !

Ce soir, les contrôles étaient renforcés en prévision des déplacements massifs que le pont de l’ascension occasionne. Police et Gendarmerie sont sur les routes pour traquer tout comportement dangereux. Ce soir, la police faisait des contrôles pour les premiers départs entre 16h30 et 17h30 sur le quai de Dogneville.

Pas de gros délits constatés cet après-midi, juste quelques infractions administratives. Les Spinaliens étaient raisonnables !

La chasse aux conduites dangereuses

Mais pour ce week-end prolongé, les uniformes vont faire la chasse aux vitesses excessives, à la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants, parce que ça change les réflexes et fait courir des risques aux usagers de la route.

Sanctionner pour vous sauver

Ils veilleront à ce que les ceintures soient bouclées et que les conducteurs ne téléphonent pas au volant. Tout ce qui détourne l’attention du conducteur est prohibé ! Et puisqu’il faut sanctionner pour obtenir la prudence, ils seront au bord des routes ! Tolérance zéro annoncée,  parce que vous le valez bien ! 2016 a fait 17 blessés  et 4 tués en moins ((59 au lieu de 76 blessés et 7 au lieu de 11 tués).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page