Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Carnaval en cavale, quartier en fiesta !

C’était Carnaval aujourd’hui au quartier du Saut-le-Cerf. Les écoles et le Centre Léo Lagrange étaient de la fête pour marquer le retour du printemps. Défilé coloré et chapeaux farfelus, masques mystérieux ou maquillages fantastiques, il y en avait assez pour fêter la métamorphose de l’hiver. Adieu la neige, chassé le froid, vive la douceur et le réveil de la nature !

Il faisait un magnifique soleil pour accompagner ce serpentin multicolore. D’ailleurs, ce matin, le soleil s’est éclipsé ! C’était le début d’une journée pas comme les autres. Les bambins ont enfourché leur imaginaire. Ils sont devenus cet autre qu’ils rêvent d’être…Un accessoire, un chapeau, un maquillage et le tour est joué !

Marionnettes mascottes et chenille funambule

Il n’y a plus que des personnages de contes, des héros ou des conquérants qui se font un plaisir de déposer le monde à vos pieds. Mais où les mènent donc ces marionnettes mascottes, les mains tendues vers le ciel ? Qu’annonce cette chenille funambule, qui ondule bizarrement sur ces multiples et courtes pattes ? Les mutations sont en cours …

Beignets au goûter

Mais point trop n’en faut ! Pas question de se prendre au sérieux. Lâchez les fanfares, les percussions et les saxophones pour rythmer les envolées et chasser la morosité. Aujourd’hui, c’est beignets pour le goûter ! Les enfants ne se font pas prier …

Une après-midi qui met le feu !

Il fait bon, la lumière est douce, une soirée de printemps qui met le feu au bonhomme hiver ! Les flammes le lèchent et s’éclatent dans un pétillement sonore. Le cercle s’élargit. Vaillants mais pas téméraires, les spectateurs prennent un peu plus le large, mais on ne va quand même pas s’en laisser dicter par quelques flammèches ! Les yeux rêveurs, ils contemplent leur morosité s’évaporer. Demain est un autre jour !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page