Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Electricité : hausse des tarifs de 2,5% au 1er août

On y est. Les tarifs de l’électricité augmente en moyenne de 2,5% au 1er août. C’est moins que les 8% que préconisait la commission de régulation mais c’est beaucoup pour les ménages déjà étranglés par toutes ces dépenses obligatoires qu’ils n’arrivent plus à maîtriser.

Il y a un an, Ségolène Royal avait déjà annulé la hausse de 5% prévue au 1er août 2014 et décidé de revoir la méthode de calcul des tarifs. Cette année, elle limite l’augmentation à 2,5% au lieu de 8%, mais c’est encore une augmentation des dépenses incompressibles pour les foyers.

Une augmentation nécessaire pour l’entretien des parcs nucléaires

EDF estime le manque à gagner à 2 milliards d’euros pour 2014. L’entreprise se dit en faveur de hausses «régulières et modérées» des tarifs de l’électricité en France. Ces augmentations sont nécessaires pour financer les travaux pour prolonger la durée de vie de son parc nucléaire.Mais aussi certainement pour reprendre les réacteurs d’Areva.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page