Cross national des Sapeurs pompiers – Repérage du parcours par les vosgiens

A cross exceptionnel, parcours exceptionnel ! Un vrai parcours naturel avec même quelques dénivelés, de l’herbe, des arbres et … de la boue ! Tous les ingrédients pour un spectacle dans le cadre enchanteur du golf, en pleine ville, les Vosgiens ne lésinent pas. Patrick Nardin, 1er adjoint, l’a testé. 3000 compétiteurs et 500 accompagnateurs sont attendus.

« Les sapeurs pompiers vosgiens ont un vrai savoir faire pour ce type d’événement sportif, confie Patrick Nardin, qui était ce matin l’élu de terrain. Quand ils nous ont proposé de l’organiser, nous avons tout de suite salué l’initiative. Ce cross va drainer plus de 4000 participants, 2500 nuitées. C’est l’image de la ville qui sera portée ce vendredi 13 et samedi 14 mars, pendant tout un week-end ».

Des retombées économiques de 200 000€

L’événement entre dans la stratégie de ville du sport nature adoptée par Épinal. Les retombées directes sont estimées à 200 000€. C’est la plus grande manifestations vosgienne de l’année ! Le golf a été proposé, parce qu’il est idéalement situé, qu’il offre l’espace naturel idéal et permet des boucles de 3km et 3,5km. Il avait déjà été testé en 1990, quand Épinal avait été la ville organisatrice. Il permet d’installer un village d’exposants sur 300M2.

Le golf sera préservé et remis en état

Le site est évidemment très sensible. Les parcours sont donc établis avec des experts du Golf, en limite extérieure du green. Les zones spectateurs seront installées au maximum à l’extérieur du golf sur 3000m2 de moquette. Des jalonneurs seront placés tous les 200m pour assurer le respect des balisages. Et après le cross, une entreprise se chargera de réensemencer et de remettre en état le site. Un escalier en bois permettra de relier le parking du Centre des congrès au golf.

Vendredi 13 mars – samedi 14 mars

Vendredi 13 mars, le jury visitera le site en matinée et ce sera l’accueil des délégations et des partenaires. Tout le monde s’installera et repèrera les parcours. Le samedi, la cérémonie d’ouverture aura lieu à 10h15. Les courses se poursuivront de 12h à 18h pour 1, 2 ou 3 boucles. La clôture se fera avec la remise des récompenses à 18h30.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page