Une navette pour les crêtes et Fraispertuis

Pendant la période estivale, LIVO, le service de transport interurbain du Conseil général, propose des services spéciaux. Une offre transport en commun alternative à la voiture.

– La navette des crêtes

Entre le 7 juillet et le 1er septembre, une ligne spécifique jalonnée de 19 arrêts, qui relie Vieil Armand au Col des Bagenelles en passant par le Grand Ballon, le Markstein, le Hohneck, la Schlucht ou encore Gazon du Faing et le col  du Bonhomme est proposée les dimanches et jours fériés. Des liaisons sont également possibles vers Gérardmer, Epinal, Remiremont et Saint-Dié, pour le versant vosgien mais aussi vers Kaysersberg, Munster et Colmar pour le versant Alsacien.

En proposant cette alternative à la voiture, la navette ces crêtes vise à promouvoir l’utilisation des transports en commun pour l’accès au Massif des Vosges.  Il est également possible d’acheminer gratuitement son vélo grâce à des porte-vélos accrochés à l’arrière des autocars. (réservation fortement conseillée)

 – Nouveauté 2013

les offices de tourisme du secteur proposent  des produits touristiques alliant transport et découverte des patrimoines locaux (balades pédestres, circuits VTT, visites de sites,…) aux départs des arrêts de la navette.

Renseignements et tarif sur www.navettedescretes.com

Fraispertuis 

LIVO dessert quotidiennement le parc d’attraction vosgien au départ d’Epinal et de toutes les communes situées sur l’axe Epinal-Rambervillers.  Cette année, des pass journée ou illimité sur la saison incluant le transport + entrée au Parc sont proposés.

A titre d’exemple, un aller-retour Epinal-Jeanménil  + l’entrée du parc pour un adulte : 22 €

Renseignements et tarifs sur www.livo.com et www.fraispertuis-city.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page