Culture

Exposition – « Gouttes d’eau » en primeur au Centre culturel

Francesco Chieppa, un peintre Milanais néo expressionniste internationalement connu, offre la primeur de sa dernière exposition au Centre culturel.

« Gouttes d’eau » initie une nouvelle phase de création pour Francesco Chieppa. S’il maniait allègrement les couleurs et les éléments, son oeuvre était jusque-là plutôt figurative. Ces dernières créations basculent dans l’abstrait.

Fasciné par l’étude d’une goutte d’eau au microscope, il s’est passionné pour ces mouvements ondulatoires, son éclatement, ces milliards de gouttes minuscules qui constituent un volume.

Toujours dans un contraste de couleurs chaudes-froides, il décline l’éclatement. La spirale, le tourbillon, s’égrènent de pointillés éclaboussants. « Plus elle tombe de haut, plus elle déclenche de mouvements. Née par hasard, la goutte d’eau évolue. C’est la vie », explique-t-il.

Francesco Chieppa associe ces phénomènes vibratoires à des poèmes d’Horace et y concentre le sens de la vie.

A voir Jusqu’au 13 septembre du lundi au venredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et de 10h à 12h et de 14h à 18h le samedi et dimanche au Centre culturel, rue Claude Gelée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page