Actualités

Dernière représentation du roi Bohème à Grand

Le Théâtre du Peuple de Bussang s’invite pour la dernière fois cet été dans l’antique cité de Grand pour donner une représentation de sa « Pièce courte » intitulée Le Roi Bohême.

L’espace de la Mosaïque à Grand accueillera dimanche 11 août à 15 heures  la pièce  « Le roi bohême » mise en scène par Vincent Goethals et interprétée par Sébastien Amblard.

Concept des Pièces courtes

Nées à l’arrivée de Vincent Goethals à la Direction du Théâtre du Peuple, les Pièces Courtes ont pour objectif de sensibiliser les publics des territoires alentours à l’écriture des auteurs contemporains auxquels sont commandées les pièces jouées au Théâtre.

Un comédien, associé à la saison, muni de deux projecteurs et d’un mini système-son, arrive dans une ville, un village,  s’installe chez un particulier, dans la salle des fêtes, la salle de gym, la médiathèque, l’église, le foyer rural… et joue cette « petite forme » pour un public de 20 à 80 spectateurs complices réunis par un spectateur relai local.

Le Conseil Général  des Vosges a souhaité s’associer à ce projet et à invité le Théâtre du Peuple à donner des représentations des 2 pièces courtes 2013 à l’espace de la Mosaïque à Grand durant l’été.

 L’accès au spectacle se fait avec le billet d’entrée du site.*

 La pièce en quelques mots

« Aurélio est un dilettante, l’insouciance est sa devise. Mais l’air du temps impose un minimum de retenue et le voilà qui rempoche ses fantaisies pour décrocher – un rien chanceux – le poste d’apprenti-vendeur chez Monsieur lampadaire, chausseur pour dames. Une demoiselle, Camélia, qui passe, s’entiche de mules satinées, et notre garçon, que son peton menu émeut, abandonne son poste à la poursuite de sa gazelle… Sermonné par  son patron pour son escapade, il reprend son travail et tâche de gravir les échelons sur « l’échelle du travail bien accompli ». Il tient quelques jours mais brûlant de retrouver cette Camélia à peine entrevue, il récidive et bien viré cette fois, s’en moque… »

Stanislas Cotton

Renseignements au 03 29 06 77 37

*Tarif : 3 euros à partir de 18 ans

1,50 € : groupe de 10 personnes et plus, les enfants de 13 ans à 18 ans et les étudiants,

Gratuité sous certaines conditions (personnes handicapées, titulaires carte Zap,…)

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page