Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Deux nouvelles avocates au Barreau d’Épinal

2 nouvelles avocates ont intégré le barreau d’Épinal.  Anaïs Chambon El Maedaoui et Mathilde Bello ont prêté serment lundi, devant la Cour d’appel de Nancy. Elles étaient aujourd’hui présentées à la Cour d’Épinal par le bâtonnier Maitre Olivier Cousin.

Les 2 nouvelles arrivées sortent de l’école régionale d’Avovats de Grand Est à Strasbourg.

Le droit pénal pour Anaïs Chambon El Merdaoui

Anaïs Chambon El Merdaoui, a intégrée l’école régionale d’avocats après un Master en droit privé général et sciences criminelle et un Master droit privé spécialité droit pénal. Elle est passée en stage par le TGI de Nancy, l’aide aux victimes et le service pénitentiaire d’insertion et de probation toujours à nancy, un cabinet muhousien, l’école de la magistrature et  a opté pour le cabinet Bentz.

Droit des familles pour Mathilde Bello

Mathilde Bello s’est tourné vers le droit de la famille avec un Master en droit publicet privé et un Master droit de la famille interne, international et comparé. Elle est passée par le centre d’information aux droits des femmes et par un cabinet de Saint-Dié.

Un discours qui résiste au temps

Pour la cérémonie, j’avais retrouvé un discours de 1859, s’amuse Maitre Olivier Cousin, un texte de 150 ans, qui donnait des conseils aux jeunes avocats et qui n’a pas pris une ride ! Il s’adressait juste plutôt à des garçons, alors qu’aujourd’hui on a une forte proportion de filles qui sortent des promotions d’avocats“.

Première plaidoirie demain

Les deux avocates ont rejoint le Cabinet Bentz et sont déjà en charge de dossiers avec “humanité, probité et conscience” comme l’énonce le serment. Mathilde Bello fera sa première plaidoierie demain devant le juge des affaires familiales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page