Deyvillers – Bienvenue aux nouveaux habitants !

Ils sont 70 nouveaux Deyvillois arrivés au village dans les 2 dernières années. Ils étaient accueillis samedi. L’occasion de présenter les adjoints et conseillers municipaux, les entreprises et les diverses associations actives sur le village.

Le message était simple : Ça bouge bien à Deyvillers ! Que ce soit pour les aménagements et les équipements, ou pour les loisirs et les activités solidaires, il y a des gens pour faire vivre le village.

Des volontaires pour faire des enfants ?

Les enfants ont leur crèche. « D’ailleurs, s’il y a des volontaires pour faire des enfants, les effectifs sont un peu en baisse« , plaisante Françoise Fleury, maire. Eh oui, à Deyvillers, la parité s’exerce, c’est une femme qui tient les rênes ! Mais le conseil est bien présent. Les activités périscolaires s’organisent. « Ça n’a pas été facile, mais ça commence à bien tourner« , commente encore la maire.

Un village à taille humaine

Il y a également un pôle médical actif, quelques entreprises et des commerces, un centre naturiste, une médiathèque, une fête de la soupe, un vide-grenier qui commence à être réputé, et des tas d’activités. Pas mal pour 1800 habitants ! Mais c’est surtout un village à taille humaine, où les habitants se rencontrent à la boulangerie ou à l’école … Bienvenue !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page