Politique

La fédération ADMR inaugure ses nouveaux locaux

Située jusqu’en 2011, chemin du Failloux, le siège de l’ADMR était à l’étroit. Depuis 2012, elle dispose au 3 ter, chemin de la belle au bois dormant d’un espace adapté à la gestion de ses 37 associations locales. Vendredi, l’inauguration était pour les acteurs et les élus, l’occasion d’une visite des lieux.

Le hall d’accueil est le domaine de Laeticia. C’est elle qui renseigne les personnes et gère l’organisation logistique des formations dispensées.

L’ADMR aide les familles en intervenant à domicile, pour la garde des enfants ou l’intervention d’une aide ménagère. Elle propose également des services aux personnes âgées, comme les repas à domicile, une aide à domicile, le transport accompagné ou la téléassistance. Enfin, elle assure des heures de prise en charge pour les personnes qui ne sont plus autonomes.

A Epinal, l’aDMR compte 1200 à 1500 salariés, soit 900 emplois équivalent temps plein.

Ce qui représente 1million d’heures par an.

1000m2 pour 3 pôles et des services

« Entre 2005 et 2012, l’activité a doublé », illustre Thomas Etienne, responsable des Ressources Humaines.

Le nouveau bâtiment abrite le service administratif, le service financier, le service ressources humaines, une petite salle pour les entretiens et trois pôles, celui de la Petite enfance à domicile géré par 7 personnes, l’aide aux familles pris en charge par 3 personnes, et l’autonomie géré par 4 personnes.

Un bâtiment accessible

Au sous-sol, trois salles de réunion, -dont l’une peut accueillir 100 personnes-, permettent d’assurer les regroupements de travail ou de formation.

Ces nouveaux locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il ne reste qu’à communiquer pour que ce nouveau lieu devienne une évidence. « Les gens ont encore un mal fou à nous trouver », regrette la trésorière, Nicole Carchon. Il faut du temps pour changer les habitudes, mais le numéro de l’ADMR reste le même. Un repère stable.

 

ADMR : Association de services à domicile en milieu rural – 03 29 81 22 23 – info.fed@admr.org

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page