Double homicide de Thaon-Les-Vosges – L’auteur déféré samedi au parquet

Jeudi soir, un double homicide a été commis dans la rue Foch, quartier de la gare. L’auteur s’est rendu et était présenté au parquet ce samedi. Les proches des familles attendaient devant le tribunal de voir le coupable.

Il semble que Francis Conte, l”auteur du double homicide, ait été amoureux de Florence Parmentier et qu’il entendait faire sa vie avec elle. Mais début mai, elle avait rompu cette relation. Ce qu’il n’avait pas accepté, la relançant par téléphone de manière insistante. Le 7 juin, la victime avait déposé plainte pour ces appels incessants mais pas menaçants.

Ils avaient une famille

Florence Parmentier avait 2 enfants de 18 et 22 ans. Ceril Eren par contre, semble avoir été là au mauvais moment. Il connaissait cette femme comme une voisine avec qui il avait de bonnes relations de voisinage sans plus. Il avait 3 enfants, 9, 19 et 22 ans.

Récidiviste

Francis Conte, 55 ans, a avoué les faits, mais n’a rien expliqué. Il a simplement confié qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours, après son acte. L’homme, qui a tiré froidement une seule balle fatale en pleine tête de chaque victime, avait déjà été condamné en 1995, à 15 ans de réclusion pour le meurtre de sa femme tuée en 1992 d’une balle en pleine tête. Il était sorti de prison en 2001 et travaillait comme chauffeur livreur.

En détention

Son fusil était déclaré à la préfecture et il possédait un permis de chasse légal. Le fusil de chasse n’étant pas une arme soumise à autorisation, il suffit qu’il soit déclaré et qu’il possède un permis de chasser.

Francis Conte a été placé en détention par le juge.

http://www.actu88.fr/wp-admin/post.php?post=10362&action=edit

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page