École Jean Macé de Gérardmer – Petits jardiniers en visite aux serres municipales

Mardi 5 mai dans le cadre des NAP nouvelles activités périscolaires, les enfants de grande section maternelle sont allés visiter les serres municipales.

 
Ils parlent « des petites bêtes et des fleurs », donc voir des plantations en grand complétait bien la découverte ! Des fleurs, ils en ont vu plein de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les hauteurs, ouah ! Impressionnant la serre, quand on est pas plus haut que 3 pommes.  Même si on est hardi, on s’y sent quand même un peu perdu.

Risquer son doigts dans la terre noire

Mais l’intimidation n’a pas duré. Quoi de plus amusant que de mettre sa petit patte dans la bonne terre noire ? d’aventurer ses petits doigts pour gratter, mettre son nez sur des fleurs qui sentent bon pour être au plus près de ses sensations et si on éternue après tant pis !

Son oeillet à soi

Il a fallu quand même un tout petit peu écouté les explications de Marion … avant de découvrir les oeillets d’inde et le petit pot que chacun va pouvoir emporter. Un repiquage dans le jardinet de l’école, qui promet bien des plaisirs et peut-être même quelques gadouillages, chouette !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page