« Ecoute moi »: une revue qui décoiffe

Tous les 2 ans l’Union des Jeunes Avocats organise une revue théâtrale. Un spectacle haut en couleur et d’orientation très professionnelle ! Ce sont tous les travers de la profession et les derniers évènements de l’actualité, qui alimentent ce pastiche du quotidien de ces jeunes juristes.

« Bigmalion n’est pas sponsor de la manifestation et tous les juristes qui comptent sur  la place d’Épinal vont figurer dans cette revue 2014″, annonce Dorothée Bernard, Présidente de l’UJA. Pour les oubliés ou les laissés-pour compte,  il est certain qu’ils feront le maximum pour être mis en avant en 2016 !

100% dérision

Autodérision, caricatures  vivantes, plaisanteries potaches, chorégraphies de danseurs en paillette ou bedonnant,… la trentaine de membres d’ l’Union s’en est donné à coeur joie !

Il y en a pour tous !

Le Bâtonnier de l’ordre et son jeune Faire-valoir, Cyril, sont les premiers  à en prendre « pour leur grade » ! Mais il y en aura pour tous.  Pas une caricature d’avocat qui peuple le Palais de Justice be sera oubliée, avec leurs tics et leurs TOCs qui les emmènent droit à Ravenel.

La reforme en première ligne

C’est toutefois la réforme Macron qui était en première ligne. Les dernières manifestations à Nancy ou Paris dans lesquelles les avocats d’Épinal étaient très représentés, ont été allègrement mises en scène. La vie des collaborateurs, faire valoir d’avocats plus prestigieux, les magistrats et les policiers, si faciles à critiquer, ont rejoint la galerie des portraits avec le Bâtonnier « Bitnz » et sa couronne !

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page