Élections départementales – Claude Bourdot-Sandrine Frizot s’engagent pour la Gauche sur Golbey

Résolument à gauche, Claude Bourdot et Sandrine Frizot et leurs suppléants Yoland Jacquot et Gaëtanne Joly, représentent l’Union du Front de gauche et d’Écologie les verts sur le canton de Golbey. Ils veulent remettre l’humain et l’environnement au centre des priorités.

Claude Bourdot, 53 ans, marié, 3 enfants, employé dans une entreprise de télécommunication est conseiller de l’opposition à la ville de Golbey. Il est décidé à porter une autre offre.

Assez des choix qui vont à l’encontre de ce qu’on voudrait !

Sa colistière, Sandrine Frizot, 46 ans, en couple, 2 enfants, en contrat aidé à Sanchey, renchérit : “Il y en a assez des choix qui vont à l’encontre de ce qu’on voudrait ! Pourquoi continuer à financer l’aéroport de Mirecourt qui ne parvient pas à décoller ou la zone d’activité de Damblain qui n’intéresse personne alors qu’on pourrait redistribuer ces financements sur les EHPAD et les collèges“.

Un département vert à préserver

Les Vosges sont un département vert. Ils entendent bien en faire un atout en développant les transports doux, en travaillant sur la filière bois et en finançant de la recherche et développement. Pour Gaëtanne Joly, c’est clair, le département a un grand rôle à jouer en termes de social : “Le département perd des habitants, abrite une population qui vieillit et se paupérise, c’est là qu’on doit agir !” “On veut faire tous ce que les socialistes ont promis et qu’ils ne font pas, pour développer le bien vivre ensemble et tolérer les différences”.

Que les gens votent pour quelque chose plutôt que contre quelque chose

Avec Yoland Jacquot, 56 ans ouvrier dans la chaudronnerie, 3 enfants, ils veulent proposer une alternative au tout financier. “On aimerait que les gens votent pour quelque chose plutôt que contre quelque chose”. Il y a des injustices qui les “titillent” et contre lesquelles ils voudraient bien lutter. “Je suis un peu révoltée, reconnait Sandrine Frizot et sensible sur le droit social”.

Une alliance Front de gauche-Écologie les verts

Seuls 3 cantons Epinal 1, Épinal 2 et Golbey ont réussi à porter l’alliance du Front de gauche et d’Écologie les verts. Ils y vont pour défendre des convictions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page