Élections départementales – Le binôme Petit-Pitet cède la place à celui de Benoît Jourdain-Régine Bégel

L’équipe formée par Christophe Petit et Mireille Pitet, a décidé de laisser le champ libre au binôme Benoit jourdain-Régine Bégel, pour ne pas diviser la Droite. « Une candidature des territoires s’efface devant une candidature de l’appareil politique », commente-t-il.

« Nous y sommes allés avec un seul but, faire perdre la gauche et sortir le candidat en place, qui pour nous, est inefficace et fait perdre ses chances à Épinal, explique Christophe Petit. Nous avions réfléchi notre engagement et constitué une équipe parfaitement équilibrée ».  Ils avaient commencé le tour des communes. Mais la candidature de Benoit Jourdain se targuant de l’investiture UMP, remet cette implication en cause.

La droite divisée, ni lui ni moi ne serions au 2e tour !

« Benoit Jourdain joue avec le feu en parlant de simple primaire à droite, s’alarme-t-il. ! Ce n’est pas anodin et il n’y aura pas d’union au 2e tour parce que nous n’y serons ni l’un, ni l’autre ! En divisant la Droite, nous la mettons en danger et nous ne voulons pas d’une situation comme à Montbéliard où le PS se retrouve contre le FN avec une droite éliminée ! ». 

Barrer la route à la Gauche

Christophe Petit et Mireille Pitet ne veulent pas causer un clivage de la droite. Et pour ça, ils acceptent de se retirer, même si le procédé en face ne leur semble pas très Fair play. « Benoit Jourdain utilise cette élection pour gérer une carrière politique. Il se considère comme indispensable dans le paysage politique spinalien, complète Christophe Petit. Nous nous considérons que la priorité est d’en finir avec le candidat socialiste et c’est pour ça que nous mettrons tout en oeuvre pour y arriver ».

Il doit gagner !

En conclusion, « Maintenant qu’il a le champ libre, il va falloir qu’il rassemble autour de lui ». Il a la pression.  Pour Christophe Petit, l’obstination de Benoît Jourdain désormais seul candidat avec Régine Begel, devra lui servir à gagner !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page