Actualités

Élections régionales – Le Front de gauche part en guerre contre l’austérité !

Le Front de Gauche regroupe le PCF, le parti de Gauche, le Parti ouvrier français, le Mouvement républicain et citoyen et la Nouvelle gauche socialiste. Samedi, il présentait sa liste avec Dominique Cholez  en tête. Plus question d’austérité ! Les colistiers défendent une vraie politique écologique et humaine.

« Nous voulons aller vers une citoyenneté effective, déclare Dominique Cholez. Nous nous positionnons contre la politique libérale de Valls, qui ne représente plus la Gauche pour laquelle on a voté. Et nous voulons susciter un véritable espoir pour contrer le Front national ».

Prendre en compte les hommes et les femmes

« L’austérité créé les inégalités sur le territoire, complète Sandra Blaise, seconde de la liste. Nous voulons d’autres choix qui prennent en compte les hommes et les femmes, qui fait de l’emploi local, une priorité et mène une vraie politique écologique. Pour l’instant, on en est loin. On remplace les trains par des bus et on éloigne les populations des services regroupés dans les métropoles ».

Lutter contre le FN

« Mais notre première priorité c’est de lutter contre le FN, poursuivent les colistiers. Les projections donnent 3 régions où le FN peut gagner dont la nôtre ! On voit leur impact tous les jours. Il y a des maires qui refusent d’accueillir des réfugiés. On sait ce qu’il y a derrière. La précarité et le chômage mènent au repli sur soi. »

Des gens qui veulent en découdre

Le Front de Gauche a des solutions pour générer de l’emploi et du lien social. Il parie sur l’économie circulaire.  « La liste regroupe des gens qui ont de l’expérience, du vécu et qui ont envie d’en découdre. Le Front de gauche a voulu rassembler des gens de sensibilité de gauche, qui voulait s’investir pour leurs communes et leur région sans se limiter à un parti ».

Solidarité des territoires

Et dans la grande région, ils prônent l’égalité et la solidarité des territoires et proposent de rendre aux citoyens les décisions sur les grands projets structurants.

Liste du Front de Gauche

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page