Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Encore plus de contrôles routiers pour les fêtes !

 

A l’approche des fêtes, les  contrôles routiers sont multipliés. 200 opérations sont déjà programmées. D’autres viendront s’y ajouter.  Les réservistes renforceront les équipes et l’hélicoptère de la section de Metz  complètera le dispositif. 80 gendarmes et 80 policiers seront sur le pied de guerre pour vous obliger à profiter des fêtes sans risquer votre vie !

 

Pour lancer cette nouvelle campagne de vigilance, les forces de l’ordre se sont postées à la sortie d’Arches entre 12h30 et 17h. Un radar mobile était installé à Pouxeux dans le sens Nancy-Remiremont.

14 excès de vitesse ont été constatés, avec 2 rétentions immédiates de permis, donc des vitesses supérieures à 150km/h, et un conducteur contrôlé en état d’alcoolémie. (0,35mg d’alcool par litre d’air)

La vitesse la plus haute était de 171 km/h !

Deux étrangers, un Luxembourgeois et un Suisse, ont également été verbalisés.

Un effet dissuasif

« Après une série de contrôles, constatent le Capitaine Petit et le Colonel Martin aux commandes de l’opération, l’effet dissuasif se fait sentir un certain temps. Les conducteurs font attention ». Ils espèrent que ce répit portera sur le temps des fêtes. 9 gendarmes et 4 motards étaient mobilisés. 2 gendarmes de Bulgneville sont venus compléter le dispositif.

Profiter des fêtes sans risquer des vies

« Nous voulons que les familles puissent passer des fêtes agréables, sans déplorer d’accidents, de blessés ou de tués, insiste Julien Anthonioz-Blanc, directeur de cabinet de la préfète des Vosges. Il appelle les conducteurs à la vigilance, « d’autant plus que c’est une période où les conditions météorologiques peuvent être défavorables ». Les contrôles seront renforcés la soirée du 31 décembre.

Contrôle des établissements festifs

Il annonce également une présence des forces de l’ordre autour des établissements  festifs autorisés à ouvrir entre 2h et 7h. « Ces établissements doivent mettre à disposition des éthylotests ou des éthylomètres. C’est obligatoire et il y aura des contrôles pour vérifier que c’est bien le cas ».

Trop d’alcoolémie !

Le nombre d’accidents et de blessés a globalement baissé en 2012. Le nombre de tués, 35 personnes, reste inférieur à celui de 2011 (37 ).

Dans la semaine du 10 au 16 décembre, 3 accidents ont fait 7 blessés. En 2011 sur la même semaine, il y avait eu 5 accidents, 2 morts et 8 blessés. Par contre, les contrôles ont encore relevé 355 excès de vitesse, 21 avec suspension de permis,  dont 16 pour alcoolémie. Prudence !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page