Ramonchamp : VT2i regarde vers l’avenir

VT2i a démarré comme prévu le 28 janvier avec 85 salariés. La nouvelle usine a gardé les lignes de production de TRW dimensionnées à son échelle. Avec 17M€ de chiffre d’affaires, l’entreprise va pouvoir prouver qu’elle est fiable. Elle tient le pari sur l’avenir.

 

Comme toute nouvelle société VT2i, doit faire ses preuves. Mais Xavier Grandjean, qui en a pris la direction, est  confiant.

6 à 10 nouvelles références

« Ce n’est pas une année facile pour l’automobile, reconnaît-il, mais des petits clients de TRW attendaient de voir comment la situation évoluait et nous ont de nouveau manifesté leur confiance. Nous allons avoir 6 à 10 références de nouvelles pièces ».

La première étape est de réaliser le chiffre d’affaires annoncé.

Conforter notre crédibilité

« Nous travaillons à court termes et ce n’est pas facile. Cette première année d’exercice doit conforter notre crédibilité. Les donneurs d’ordre nous connaissent mais ils doivent apprendre à faire confiance à une PME », analyse le chef d’entreprise.

Une équipe compétente

Mais pour ces 85 salariés, c’est un magnifique challenge. « Vt2i est une équipe de gens compétents et très motivés. Ils sont prêts à prouver aux grands constructeurs, qu’ils sont aussi performants en qualité et livraison qu’en appartenant à un grand groupe ».

Diversifier

La 2e étape, une fois l’activité assurée sera la diversification avec les nouveaux produits en phase d’étude. Il était question de fauteuils électriques « intelligents », de balayeuses de ville hybrides et de pare-soleils occultants.  « Tout ça aujourd’hui est hypothétique, corrige Xavier Grandjean. Il y aura de nouveaux produits mais nous ne savons pas encore ce qui pourra être validé».

Réussir le challenge

Et de conclure : « Il est difficile d’en dire plus aujourd’hui, mais c’est une belle aventure et nous ferons tout pour la réussir pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir essayer »

Photos Eric Claudel
 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page