Actualités

Épinal – 18 mois de prison pour vol et détention de stupéfiants

Dimanche aux alentours de 21h45, l’attention d’une patrouille de police était attirée par la présence d’un individu défavorablement connu des services, qui tentait de se dissimuler à la vue des policiers.

Pendant le contrôle, l’auteur garde un canif, lame ouverte, dans sa main. Lors de sa palpation, les policiers détecte une protubérance au niveau de l’aine. Interrogé sur ce qu’il dissimule, il refuse de répondre et tente de s’enfuir.

Avec de l’héroïne et des tickets volés

L’homme âgé de 29 ans est interpellé. Il est en possession de 20gr d’héroïne et de 500€, ainsi que plusieurs tickets restaurants. Ces tickets proviennent d’un vol par effraction commis quelques jours auparavant dans un restaurant d’Épinal.

Insultes et outrages

L’homme fait valoir son droit au silence, insulte l’avocat commis d’office et refuse d’être vu par le magistrat de permanence lors de la prolongation de la mesure de garde à vue. Il outrage encore l’enquêteur de la sûreté urbaine qui dépose plainte.

Impliqué dans un vol avec effraction

Après recoupement, il s’avère que l’homme est formellement mis en cause dans le vol par effraction du restaurant situé au centre-ville d’Épinal commis le 30 octobre. C’est un récidiviste déjà pris 3 fois en octobre pour des vols et connu également pour la détention de stupéfiants.

18 mois d’emprisonnement

Déféré au parquet, il tente une nouvelle fois de s’enfuir en creusant un trou dans un mur attenant au local des avocats et communiquant avec l’extérieur. Il n’en a pas eu le temps et s’est vu infliger 18 mois d’emprisonnement ferme. Il est écroué à la maison d’arrêt d’Épinal.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page