Epinal – 3 mineurs interpellés pour avoir caillassé une voiture de police

Le 10 août, une patrouille de police intervient avenue Kennedy pour assister un officier de police judiciaire. Elle laisse son véhicule en bas des immeubles. Pendant la mission, la voiture est caillassée, la lunette arrière brisée et du petit matériel de police (matraque, clés de menotte..) est volé.

Les auteurs identifiés

L’enquête est menée par la brigade de sûreté urbaine et elle abouti à l’identification de 3 mineurs de 14 à 16 ans. 2 sont d’Épinal, le troisième est hébergé à Arches, mais sa mère  habite Roannes.

Rebellion et agression

Lors de l’interpellation, les deux premiers mineurs obtempèrent mais le 3e se rebelle et lors de sa mise en cellule, il agresse un fonctionnaire de police, qui est légèrement blessé.

La plupart du matériel volé est retrouvé.

Convocation en septembre et octobre

les deux mineurs coopérants sont convoqués devant la justice le 19 septembre pour dégradation de bien public, vol en réunion et recel. Le 3e hébergé à Arches, est placé au foyer de l’enfance en attendant que sa mère puisse venir le chercher. Il est convoqué le 23 octobre  pour les mêmes faits aggravés de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrages et rebellion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page