Actualités

Épinal – 8 semaines pour remplacer les conduites de la rue Clair Matin

La ville présentait ce soir aux habitants, les travaux qui vont se dérouler rue Clair Matin et chemin de la justice, pour le renouvellement de canalisations en fonte sur le réseau d’eau.  Le chantier démarrera le 17 octobre pour 8 semaines jusque début décembre, mais le service de l’eau ne sera pratiquement pas affecté.

Le remplacement des canalisations d’eau revient à 111K€ et celles de l’assainissement à 37K€. « On a passé une caméra et trouvé une dégradation des conduites qui procurent des fuites à certains endroits. « La fonte grise est un matériau qui s’abîme plus vite et les canalisations datent des années 60, explique Michel Heinrich, maire. Il explique que la ville va mettre des canalisations plus grosses et d’un matériau plus solide. « Et on espère que vous ne serez plus embêtés pour 10 ans ».

Les numéros pairs

Les habitants des N° 6 au 24  de la rue Clair Matin sont concernés. La conduite sur laquelle ils sont branchés,  passent derrière les maisons en contrebas. La ville va remettre une conduite dans la rue et aller chercher les branchements pour les ramener au compteur. « On ne creusera pas pour déterrer cette conduite. On la laissera juste sans activité, et on installera un autre branchement« , rassure le maire, mais il faudra malgré tout aller cherche le point de branchement et l’amener vers la rue. Les numéros impairs sont raccordés sur la rue, il suffit donc de changer la conduite.

Un chantier en 3 phases

Le chantier va se faire en 3 phases. Tout d’abord du 17 au 21 octobre, 2 petits tronçons courts au niveau du carrefour de la chandeleur, pour permettre d’autres déviations et ne pas bloquer la circulation. La 2e phase se déroulera du 21 octobre au 8 novembre sur le chemin de la justice. La rue sera barrée, seuls les riverains pourront circuler. « Mais il faudra être vigilants car on n’a pas le choix, il n’y a pas d’autre accès possible », insiste Patrick Nardin, 1er adjoint d’Épinal.

Des containers fixes pour les déchets

Enfin, dernière phase, du 9 novembre au début décembre sur la rue Clair Matin. « Nous creuserons sur 1,40m de profondeurs des tronçons sur une longueur de 15m, puis nous remblaierons pour faire les 15 m suivants ». Le Sicovad mettra en place des containers fixes, mais les habitants sont rodés, ils viennent de le pratiquer pour le chantier ERDF. Seules les résidences de la Côte Vinseaux et des Aiglons n’auront pas de changement car il n’est pas possible de les desservir autrement.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page