Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Dernière tranche de la rénovation du Parc du Château

Dernière étape de rénovation du site, le bâtiment de la volière sera rénové et agrandi pour offrir un nouvel espace de convivialité aux promeneurs et remplacer le kiosque existant. Une terrasse extérieure en partie couverte permettra de profiter de cet espace même en cas de pluie ou pendant les chaleurs de l’été. Les travaux démarre ce lundi jusque fin novembre.

L’arrondi de la volière sera conservé et aménagé pour le confort des animaux.

Le confort pour les animaux

La volière conservera le box destiné aux naissances de chèvres et brebis. La couveuse et nurserie des volailles sera visible. Elle abritera également un local pour les pigeons de collection et cailles, un pour les faisans de collection et des locaux techniques pour les soigneurs.

Un bâtiment respectueux de l’environnement

A l’arrière du bâtiment, se trouve un garage, un atelier et un vestiaire pour les agents du cadre de vie de la Ville. Un 2e sanitaire automatique sera ajouté pour répondre à la fréquentation importante du parc. Le bâtiment en ossature bois utilisera des éco-matériaux respectueux de l’environnement et adoptera une toiture végétalisée pour une meilleure isolation thermique et une intégration naturelle dans son environnement.

Un point final à la requalification du Parc

C’est au cabinet d’architecte spinalien de  Jean-Luc Gérard, qu’a été confié la maîtrise d’oeuvre. Après la réhabilitation de la mare et la construction des bâtiments pour les animaux en phase 1, la reconstruction de la passerelle et l’engazonnement en phase 2, les réseaux et sanitaires en phase 3, la volière viendra terminer la requalification du site et en faire un des espaces naturelles les plus agréables et les plus fréquentés en plein centre de la ville.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page