Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Musée de l’image – Le petit monde du jardin potager

Avec les beaux jours, le jardin reprend sa place privilégiée. Espace de délassement et de retour à la nature, le jardin potager est un lieu de plaisir où se mêlent savoir-faire ancestral et expérimentation… C’est le cycle de la vie, une école de patience, un petit monde à découvrir jusqu’au 5 novembre au Musée de l’image.

Le jardin est aussi un phénomène de société. Après avoir rejeté cette pratique rurale, les urbains y reviennent. Ils y trouvent une harmonie, le sentiment d’appartenir à un monde qui a un sens. Arroser, désherber, biner… Autant d’activités qui permettent de délasser le corps, tout en laissant vagabonder l’esprit.

Un jardin éphémère

Les services de la ville ont installé un jardin éphémère, comme une assiette potagère, parce que la vocation première d’un jardin est l’alimentation. Mais un jardin, c’est un espace vivant, où les légumes arrivent à maturité, où les plantes aromatiques diffusent des senteurs gourmandes, où la mémoire explorent associations et souvenirs. C’est tout un monde de sensations qui évoluent au fil des mois.

Les carottes ne sont pas cuites !

S’appuyant sur les images anciennes de ses collections, du jardin d’Éden au Potager du Roy à Versailles, de saint Fiacre à L’arroseur arrosé, des enfants dans les choux au Roi Carotte d’Offenbach, le jardin potager livre ses diverses façades. Peut-être faudra-t-il faire le poireau à l’entrée du musée ? Mais  l’important est qu’on ne vous raconte pas des salades, surtout si vous n’avez plus un radis !

Trop chou !

Bref, une expo qui vaut bien une feuille de chou, et la cerise sur le gâteau serait qu’elle vous rende la pêche, sans faire fondre votre coeur d’artichaud ! Rassurez-vous ce n’est pas la fin des haricots, mais si vous préférez couper la poire en 2 … pas de quoi tomber dans les pommes !

Tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h à 18h – fermé le lundi matin
Vendredi : journée continue 9h30 à 18h
Dimanche et jours fériés : ouverture à 10h

42 quai de Dogneville à Épinal
03 29 81 48 30 / 03 29 34 21 87

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page