Épinal Habitat et 5 agences immobilières, ensemble pour le logement !

Une convention a été signée vendredi matin entre l’office public d’HLM Épinal habitat et 5 agences immobilières pour proposer à leurs clients, une offre élargie et adaptée sur la communauté d’agglomération d’Épinal. Les agences signataires feront aussi visiter des HLM et Épinal Habitat renverra sur les Agences, quand les locataires ne répondront pas aux critères des logements sociaux.

Encore du Gagnant- Gagnant ! Un accord qui figure parmi les premiers en place et place la communauté d’agglomération d’Épinal parmi les plus innovantes. « Nous avons le même coeur de métier, remarque Claude Nédélec, directeur d’Épinal Habitat.

Proposer l’offre adaptée

Le parc de l’Office de logement se situe pour l’instant à 95% sur Épinal et 5% sur l’agglomération. Des équilibres qui risquent d’évoluer, puisque Épinal Habitat devient l’Office de logement de l’agglomération. Une zone plus étendue, qui permettra une offre plus diversifiée et un développement du logement dans les communes rurales de l’agglomération.

Les Agences et Épinal Habitat, des offres complémentaires

Actuellement, 500 logements sont vacants, soit 8 à 10% du parc de l’Office et 90% du parc est en logement collectif. En pratique, le parc de logements disponibles sera mis à disposition des agences, qui pourront les proposer avec les mêmes critères qu’Épinal Habitat. « L’Agence sera rétribuée pour cet apport d’affaires. Mais c’est l’office qui gèrera l’attribution« , détaille Claude Nédélec. De même, l’Office de logement enverra vers les Agences, les clients qui ne rentrent pas dans les critères du logement social.

5 agences partantes

« Un certain nombre de personnes qui peuvent avoir un logement social ne le savent pas », constate le Directeur. Les agences Apostrophes, Foncia, Century21, LaForêt et Immobilière LOrmont ont signé. Les autres sont les bienvenues. « Plus on ouvre, mieux c’est pour tout le monde », conclut Claude Nédélec.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page