Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La rue Gambetta rehausse son look

Ce matin, le cabinet Toutimmo présentait un projet immobilier de requalification d’une partie de la rue Gambetta située en face de l’Espace cours. Avec maquette à l’appui et photos géantes, la communication était efficace et le projet attrayant !

A la place de l’ancien CIO au 21 et 23 de la rue Gambetta, l’architecte Gérald Klauss a imaginé avec la société Toutimmo, un projet immobilier qui reprend les façades d’origine et les marie avec un style plus contemporain.

Des bureaux et des appartements avec parkings et terrasses

Il y installe des bureaux, des appartements confortables du T1 au T5 avec des parkings en souterrain, des terrasses suffisamment grandes pour y manger et en quinconce pour ne pas avoir trop de vis à vis. L’isolation sera au top et l’ensemble se rapprochera d’un bâtiment haute qualité environnementale.

Un projet qui respecte les styles

Ce bâtiment était propriété de la ville, indique Michel Heinrich, maire d’Épinal. La Ville souhaitait vendre mais garder une maîtrise de ce qui serait construit“. Elle a lancé un concours remporté par Toutimmo. Le projet lauréat déclenche l’enthousiasme des élus. “Il allie bien les styles, se réjouit Pascale Deau. Le projet respecte les harmonies“.

Un duplex en ossature bois au sommet

L’immeuble du numéro 23 qui date des années 60, sera démoli et le nouveau bâtiment reprendra son image. Le 21 et 23 abriteront des bureaux sur 2 ou 3 niveaux. Le rez de chaussée du 21 accueillera des commerces et le dernier bâtiment en arrière, le N° 28, sera consacré à du logement avec des appartements du T1 au T5 et un duplex de 160 m2 en ossature bois au dernier étage agrémenté d’une terrasse de 90m2.

Un haut niveau de qualité

Un ascenseur commun desservira l’ensemble des 3 immeubles et les voitures pénètreront dans la cour par un porche situé entre le 21 et le 23. Les immeubles seront rattachés au chauffage urbain.Les parkings et toitures seront végétalisés.”Avec ce niveau de qualité, précise Régis Pierrat, gérant de ToutImmo. Le prix sera plus élevé que la moyenne. Il faudra compter plus de 3000€ du m2″.

Déjà des réservations

La commercialisation est en cours et il y a déjà des réservations. Les travaux seront lancés dès que 50% des appartements auront trouvé acquéreurs. C’est l’agence du cygne à Gérardmer qui se charge de cette vente. Mais idéalement situés en face du parc avec une possibilité de parking visiteurs, les nouveaux bureaux et appartements devraient séduire.

Livraison en 2016

La démolition de l’immeuble 23 est programmée entre juin et septembre. Le maître d’oeuvre a lancé la consultation des entreprises. La livraison est projetée en 2016.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page