Actualités

Épinal – La rentrée à Pergaud étrenne les 11 élèves par classe au CP !

Ce matin, c’est la rentrée au Groupe scolaire Louis Pergaud ! Ce sont eux qui ouvrent la nouvelle année scolaire avec une dizaine de jours d’avance. C’est aussi une des premières écoles en « Réseau d’Éducation Prioritaire  » à  compter 11 élèves par classe en CP. 

Depuis 28 ans maintenant, les élèves de l’école Louis Pergaud anticipent la rentrée d’une dizaine de jours et ils trouvent ça trop cool ! Ils ont des semaines de 23h au lieu de 24h pour les autres enfants et tout un vendredi après-midi d’activités.

3 classes de CP au lieu de 2

Excités de reprendre et de retrouver les copains, 181 élèves d’élémentaire attendent de connaître leurs enseignants, mais cette année, l’école compte 3 sections de CP au lieu de 2 ! La ville a dû remettre 7000€, pour aménager une nouvelle classe.

Une des premières écoles à réduire les effectifs

C’est une des première écoles à mettre en place les effectifs réduits en CP, promesse d’Emmanuel Macron pour donner toutes leurs chances aux enfants des quartiers les plus défavorisés. La maternelle accueille 135 enfants avec une section de 2 ans.

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page