Épinal – Le feu prend dans une chambre, le foyer est évacué

Dimanche vers 23h, le feu a pris au 1er étage dans une chambre d’un résident du Foyer de la Roseraie, qui accueille des personnes vulnérables. Les pompiers ont dû évacuer 18 personnes et les reloger provisoirement à la Salle familiale du quartier Saint-Laurent, où un dortoir a été improvisé.

Le personnel a procédé rapidement à l’évacuation des résidents. Une fois les pompiers sur place, le feu a été vite maîtrisé. Mais pour des raisons de sécurité, il a été décidé de reloger les résidents le temps des réparations.

Un couchage improvisé à la salle communale

Patrick Nardin, 1er adjoint, et Jérôme Marchal, directeur de cabinet du maire, se sont chargés de trouver une solution de dépannage pour la nuit. La salle communale du quartier Saint-Laurent a été mise à disposition. Les couchages ont été transportés et réinstallés dans la salle pour la nuit.

Quelle solution acceptable ?

Une solution à l’hôtel est envisagée pour quelques jours, le temps de mettre à disposition un immeuble de la ville. Les services du Conseil général, de la Ville, les responsables de l’Adapei (Association Départementale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales) et la directrice de l’Agence régionale de santé, étudiaient la meilleure solution possible.

En hôpital psychiatrique

L’auteur, un homme de 27 ans, est connu pour ses penchants pyromanes. Il s’était enfui. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il était déféré hier au parquet et devait être soumis à des examens psychiatriques. Il a été placé en hôpital psychiatrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page