Épinal – Le guide été, c’est dans la poche !

Le guide été, ce sont toutes les activités que vous pouvez faire avec un code couleur et un programme qui se décline jour par jour entre sport et nature, culture, enfants ou autres. C’est simple, petit – il se glisse dans la poche et  vous y trouvez tout ce qu’il pour un été qui bouge sur Épinal et ses environs !

Le guide est tiré à 40 000 exemplaires et vous le trouverez dans les lieux publics et les offices de Tourisme. « Il est chaque année un peu plus volumineux, c’est la preuve que l’offre augmente », se félicite Elisabeth Del Genini, adjointe à la communication et au tourisme. Épinal à fond la caisse !

Les nouveautés

Le programme estival affiche des nouveautés comme une randonnée découverte de la Tourbière, de l’initiation au Trail, les goûters à la ferme, une structure gonflable au Lac de Bouzey qui séduit toujours les plus jeunes, des balades en giropode à partir du Port d’Épinal, mais aussi le livre en plein air au Port d’Épinal ou le cinéma en plein air à Golbey.

Laissez vous conter le patrimoine

Coté culture, vous pourrez choisir de vous laisser conter le patrimoine, vous régaler d’anecdotes étonnantes, mystérieuses ou croustillantes. Au programme également une balade à vél’eau » pour découvrir le canal, 2 sorties nocturne en car et un atelier ludique pour les enfants « Ma ville rêvée ».

Les concerts et les spectacles

Comme chaque année, avec l’été revient les concerts du vendredi soir place des Vosges et les spectacles du mercredi après-midi au Château. S’y ajoutent les concerts à la Basilique Saint-Maurice des mardis Music et le concert d’orgue de Notre Dame aux cierges.

Et les marchés du terroir

Enfin, les marchés du Terroir sur la place des Vosges qui reprennent pour la 4e édition, dès le jeudi 9 juillet de 17 à 20h et des formules Vosges terroir dans les restaurants. Et Épinal peut désormais afficher sa certification « Qualité tourisme » 1ère catégorie accordée pour 3 ans. Épinal chouchoute ses touristes !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page